•  

    moise_rocher-fleuvejpg

    LE ROCHER SPIRITUEL

    Par Gary Wilkerson

     

    “L’Éternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche! Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël” (Exode 17:5-6).

    Les détails de cette scène – et de la compassion de Dieu pour le peuple – se rejouent dans le sacrifice de Jésus. Christ est le rocher qui a été frappé pour nos transgressions, quand nous étions perdus et errants. Et Il est l’eau qui nous donne la vie et nous nourrit.

    Paul nous dit:

    “Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères… ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ” (1 Corinthiens 10:1,4).

    S’ACCROCHER A L’AMERTUME

    La scène dans le désert démontre ce que Jésus fait pour un peuple qui passait son temps à murmurer : Il prend leur punition et déclare: “Je me laisserai condamner pour eux, Je serai châtié, Je prendrai leurs péchés sur Moi, Je serai crucifié sur une croix à leur place – tout cela pour qu’ils puissent recevoir la vie abondante.”

    Certains chrétiens perdent ce don extraordinaire en s’accrochant à leur amertume. Paul dit: “Mais Dieu n’a point pris plaisir en la plupart d’entre eux, car ils tombèrent dans le désert. Or ces choses arrivèrent comme types de ce qui nous concerne” (1 Corinthiens 10:5-6).

    LA GRÂCE MAGNIFIQUE DE DIEU

    Nos vies peuvent se dessécher dans l’amertume, ou bien nous pouvons être renouvelés par la grâce magnifique que Dieu nous offre – c’est notre choix. Mais Sa promesse reste valable pour nous si nous le décidons – et Il nous donne une nouveauté de vie.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Attache-toi à Dieu plus qu'aux plaisirs de ce monde

    Pensée du jour

    Attache-toi à Dieu plus qu'aux plaisirs de ce monde - Richard

     

    N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 1 Jean 2.15-17

     

    Ce que nous aimons démontre clairement celui à qui nous appartenons : Dieu ou Satan. Il est important qu’en tant que chrétiens nous nous positionnions et ce de manière claire. Dis-moi où se trouve ton cœur et je te dirai qui tu aimes.

    « N’aimez pas » le verbe est un IMPERATIF, ce qui veut dire que c’est un ordre. On pourrait se poser la question de savoir si l’apôtre Jean voulait dire qu’il faut couper tout contact d’avec le monde. Est-ce cela ne pas avoir l’amour du monde ?

    Que veut dire "n’aimons pas le monde" ?

    Il est évident qu’il ne nous est pas demandé de nous couper du monde ou de ne pas aimer les habitants du monde. D’ailleurs, la bible nous exhorte sans cesse à avoir de la compassion et de chercher à ce que les âmes soient sauvées.

    Nous ne devons pas aimer le système de ce monde, de même que les objets matériels (cf. v.16) ou les choses que le monde a à offrir : puissance, prestige, influence, etc.

    Ce système corrompu du monde essaie de répondre à tous les besoins de l’humanité de façon contraire à la volonté de Dieu. Il structure la vie de sorte à faire croire aux êtres humains qu’ils sont indépendants. Ces institutions pour lesquelles nous sommes reconnaissants peuvent devenir un objet d’idolâtrie dès lors qu'elles nous procurent une indépendance vis-à-vis de Dieu. Et c’est pourquoi nous ne devons pas aimer ce système, nous ne devons pas y mettre notre cœur. Nos pensées doivent être focalisées sur la personne de Jésus, sur ses valeurs, sur ce qu’il aime, sur ce qui fait battre son cœur…

    N’avez-vous pas déjà entendu ce type de propos : « le monde est rentré dans l’église » ? Pourquoi est-ce qu’on a souvent cette impression ? Il n’est pas question ici de faire un procès, mais il convient à chacun de s’examiner et de voir tout ce qui dans son cœur est encore semblable au monde.

    En tant que chrétien, il doit y avoir une différence nette entre toi et ceux qui ne connaissent pas le Seigneur. D’ailleurs, la bible dit à juste titre que nous sommes la lumière de ce monde et le sel de la terre !

    Cependant, l'apôtre lui-même précise sa pensée (verset 16) en réduisant à trois chefs principaux les choses qui sont dans le monde, qu'il nous prescrit de ne point aimer ; et ces trois chefs ne sont pas trois objets particuliers de nos affections, mais trois passions ou convoitises, qui donnent à tout ce qu'elles affectent ce caractère de mondanité.
    D'abord, la convoitise de la chair, par où il faut entendre, toute action, tout désir, toute pensée tendant à la jouissance des sens, et dont est remplie l'âme vide de l'amour de Dieu. Celui qui cherche dans la satisfaction de la chair son trésor (son souverain bien), y met tout son cœur. (Matthieu 6.21)
    Ensuite, la convoitise des yeux, qui éveille, par le moyen de la vue, la convoitise de la chair. En effet, par cela seul que le mal règne dans le monde aussi bien que dans le cœur, tout ce que l'homme voit est propre à exciter la convoitise, et ainsi il y a perpétuellement action et réaction entre la double puissance du mal en nous et hors de nous.

    Les biens de ce monde non seulement excitent les désirs de l'homme et lui fournissent le moyen de satisfaire ses convoitises ; mais, quand il les possède il en tire vanité, il se fait un piédestal de sa fortune, de ses talents, de sa beauté. C'est là ce que l'apôtre appelle l'orgueil de la vie.

    Que Dieu nous donne de pouvoir nous attacher à lui seul. Et si dans ton cœur tu remarques qu’il y a encore des racines du monde, alors crie à Dieu et demande lui de te donner la force de tout abandonner pour lui confier totalement ton cœur.

    1 Corinthiens 2.12 : Or nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu ; afin que nous connaissions les choses qui nous ont été données de Dieu.

    Richard

    http://www.adoredieu.com/texte/pensee-du-jour/4035-attache-toi-a-dieu-plus-qu-au-plaisir-de-ce-monde-richard

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    C'est mon Roi - Le connaissez vous

     

    Mon Dieu et Sauveur 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    the-praying-hands-1024x768

     

     

     

    INTIMITÉ, INTIMITÉ, INTIMITÉ.

     

    « Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses œuvres aux enfants d’Israël. » (Psaumes 103 : 7)

    En d’autres termes, Dieu a révélé ses voies à Moise, ou encore, IL s’est fait connaitre intimement à Moise.

    Le peuple d’Israël voyait les prodiges de Dieu nuits et jours, mais Moise, lui, était connecté à la source. Il avait cette expérience personnelle « intime » avec Dieu.

    Souvenez-vous aussi, Jésus s’adressait a la foule en parabole ; mais avec ses disciples il prenait la peine d’expliquer les paraboles.

    « Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. » (Luc 8 : 10)

    Jésus n’était pas en train de faire du favoritisme, il était question d’intimité. Les disciples avaient cette intimité comparé à la foule.

    « Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Eternel, […] » (Esaie 55 :8-9)

    Les voies de Dieu ne sont pas nos voies car nous sommes humains, par conséquent, limités. Cependant, nous pouvons connaitre les voies de Dieu ! Tout dépend de notre intimité avec Lui.

    Pourquoi Dieu a-t-il faire connaitre à Abraham sa volonté de détruire Sodome et Gomorrhe ? Et Comment Abraham a-t-il pu plaider avec Dieu pour ces villes ? (Abraham connaissait le « Cœur » de Dieu ! Il avait cette intimité.)

    Comment être ou devenir intime avec Dieu ?

    I don’t know ! (Je ne sais pas) ! Mais je sais au moins que celui qui n’a pas une vie de prière n’a pas cette intimité avec Dieu ! Car la prière c’est l’intimité. C’est un « cœur à cœur » avec Dieu !

    « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » (Matthieu 6 :6) 

    https://reveilletoi7000.wordpress.com

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, ô Israël

     

     Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, ô Israël.

    Amos 4 :12

    Es-tu déjà préparé(e) pour cette rencontre ? La mise en garde d’être préparée implique la possibilité de ne pas être en cours de préparation. Et par qui est donné cet avertissement ? Par Dieu lui-même. Il nous appartient donc de prendre cet avertissement très au sérieux. Crois-tu que si tu es mis devant ce juge glorieux maintenant même, tu peux entendre Dieu dire à ton sujet ; « Bon et fidèle serviteur, rentre dans la joie de ton maitre. » ?  Si nous ne sommes pas prêts pour ce grand retour, c’est-à-dire lavé et sanctifié par le sang de Jésus, nous ne pourrions pas tenir dans sa sainte présence. En effet, nous devons être purifié par le Sang de Jésus avant que nous puissions nous présenter devant sa pureté infinie. Notre âme doit être née de nouveau de l’Esprit Saint avant de pouvoir entrer au ciel ! As-tu été transformé(e) par le Saint-Esprit depuis ta conversion ; es-tu réellement converti(e) ? Rappelons-nous, sans la sainteté nul ne verra Dieu. Si pendant que tu lis cet article tu te dis être prêt(e), prie pour la grâce de demeurer prêt car la Bible dit que “Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !” (1 Cor. 10 : 12). Si pendant que tu lis cet article tu te dis ne pas être prêt(e), repends-toi et implore la faveur de Dieu sur ta vie.

    « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.” (Apocalypse 22 : 11-12)

    Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, ô toi qui a lui cet article.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique